Hubert Felix Thiéfaine

Hubert Felix Thiéfaine

Concerts

Cet événement n'est plus d'actualité !

Palais des Congrès et de la Culture
Plan d'accès

Descriptif

Il y a quelque chose de réjouissant et de profond à écouter le 17ème album d’Hubert Felix Thiéfaine.

Pourquoi ? Parce que, sans rire, de manière remarquable et émouvante, la promesse du 16ème a été tenue et au-delà.

La promesse que ce Thiéfaine, remis à neuf, est puissant et plus riche que jamais et que l’avenir, et le nôtre avec lui, est ouvert et plein, avec raison et sans concession.


Les mots, les colères, les poésies, le rock, les rages et les chemins que, depuis plus de 40 ans Thiefaine nous offre, demeurent.


Comme nos vies passées. Mais on a envie, avec cette « Stratégie de l’Inespoir », d’aller, comme Thiéfaine, plus fort et dense et heureux vers demain, lui l’artiste, nous les femmes et les hommes.

Dans tout l’album, pas dupe du temps perdu d’avant, Hubert reste fidèle à ce public innombrable qui le connait, on pourrait dire « personnellement».

Et Hubert approfondit aussi la relation nouvelle avec ceux à qui «suppléments de Mensonge » a fait saisir « leur » temps perdu par rapport à lui.

En un mot, ceux qui l’ont découvert en 2011.  À tous égards, ce 17ème album est thiefainien. Il est aussi toujours aussi fort et sans compromis et il est calme et, allez, serein.

Hubert, lui, utilise richement ce temps, ces milliers d’heures nouvelles et libres que lui a données la santé, maîtrisée et recouvrée. « J’élargis le hublot pour laisser entrer le soleil. J’ai en moi de la grisaille et des brumes d’automne, mais en même temps des envies de ramener des couleurs plus vives. »

Et cette formule dite en souriant : « J’ai amélioré ma façon de peindre. »
Pierre Lescure

Vous devez vous connecter pour accéder à ce service.